Le Dakar université club (DUC) a réduit ses chances de se qualifier à la phase finale de la Basketball african league (BAL) en enregistrant une troisième défaite, 62-74, devant l’Union sportive monasterienne, samedi au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio.
L’US Monastiriene, avec ce quatrième succès d’affilée, affiche ses ambitions pour la phase finale prévue en juin à Kigali.
Mardi, les étudiants de Dakar vont disputer leur dernier match face à l’Association sportive de Salé. Ils vont espérer un faux pas des Guinéens du Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC), de l’AS Salé et du Clube Ferroviario da Beira.
Samedi, le Seydou Legacy Athlétique Club a renoué avec la victoire à la Basketball african league en battant, 90-74, le Clube Ferroviario da Beira (CFB) du Mozambique.
Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la deuxième saison de la Basketball africa league, lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.
Après l’étape de Dakar, qui prendra fin mardi prochain, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.
Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.
Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.