google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Baisse du coût du loyer: le gouvernement dévoile sa stratégie

0 155

Veiller aux intérêts des locataires sans léser les bailleurs, c’est le leitmotiv des nouvelles autorités gouvernementales comme solution à la baisse du prix du loyer. M. Momath Talla Ndao secrétaire d’état à l’urbanisme et au logement a fait l’annonce ce lundi au cours d’une entrevue avec nos confrères de l’Observateur.

Pour lui, c’est l’une des causes de l’échec de la mesure de baisse du coût du loyer qui avait fait pourtant l’objet d’une loi.

L’actuel gouvernement compte mettre en place un dispositif qui va permettre « de pouvoir jouer sur des leviers tels que la TVA et d’autres mécanismes financiers dans le but de permettre aux promoteurs immobiliers de pouvoir sentir un allègement sur les impôts et taxes » pour une baisse effective des prix du loyer Autre levier sur lequel les nouvelles autorités comptent s’appuyer c’est l’augmentation de l’offre.

 

À ce propos, elles comptent ressusciter la SN hlm et la Sicap. Des structures techniques qui permettront de pouvoir augmenter l’offre. En réalité, la question de la baisse du coût du loyer obéit à la loi du marché. Pour cela, il faut équilibrer la demande à « une offre permanente » pouvant entraîner une réduction durable des prix.

Le secrétaire d’état à l’urbanisme et au logement fait aussi savoir que dans un délai raisonnable, des dispositions nécessaires seront prises afin de régulariser de manière intelligente le secteur du loyer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.