google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Au Mali, les militaires vont encore rester 2 ans

0 28

Devant le conseil national de transition du Mali, le premier ministre Choguel Maïga a révélé la durée de ce processus qui est de deux ans à partir de la semaine prochaine.

Un délai « nécessaire » estime le chef du gouvernement de transition pour « ne pas bâcler le processus électoral » en vue.

Les membres de l’organe législatif de la transition ont, cinq tours d’horloge durant, échangé avec le premier ministre sur les termes de la transition dont la durée est maintenant connue.

Répondant aux préoccupations des membres du CNT, le premier ministre est revenu sur la durée de la transition qui est « incompressible afin de réaliser toute une série d’activités ».

Selon Choguel Maïga, « si la loi sur l’organe unique est votée dans les 8 premiers mois, ce qui permettrait de la rendre opérationnelle, dans les 8 prochains autres mois, le pays va procéder à l’acquisition du matériel technologique et du matériel électroral ».

Dans le même temps, laisse entendre le premier ministre, il sera procédé « à l’audit et à la consolidation du fichier actualisé » dans les 3 mois qui « suivront les préparatifs des opérations électorales, la campagne et la tenue du référendum ».

Pour rappel le Mali a connu, le 18 août 2020, un enième coup d’état militaire avait renversé le régime démocratiquement élu du président Ibrahima Boubacar Keïta qui décéda 5 mois plus tard dans une clinique sise à Bamako. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.