google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Attentat à Liverpool : Le projet était préparé depuis « au moins » sept mois selon la police britannique

0 38

Grâce à la vigilance d’un chauffeur de taxi, l’explosion n’a fait qu’une seule victime. Mais selon la police anglaise, le terroriste prévoyait son attentat depuis longtemps. Les enquêteurs ont indiqué dans un communiqué que les achats des composants de l’ engin explosif que transportait Emad Al Swealmeen « ont été réalisés au moins » depuis qu’il avait loué un logement en avril.

Cet homme de 32 ans était le passager du taxi et a été tué par la déflagration, survenue en fin de matinée devant un hôpital pour femmes de Liverpool, au moment où le Royaume-Uni commémorait les victimes des guerres, à l’occasion du « Dimanche du Souvenir ». Le chauffeur, qui l’a bloqué à l’intérieur de son taxi, a été légèrement blessé.

Des questions sur sa conversion

La police considère en l’état qu’il s’agit d’un acte terroriste, même si selon les médias britanniques, aucun motif idéologique n’a été pour l’instant identifié. Né en Irak, Emad Al Swealmeen est un demandeur d’asile et n’était pas connu des services de renseignement selon les médias britanniques. Arrivé au Royaume-Uni il y a plusieurs années, il s’y était converti au christianisme.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.