Passée l’euphorie de la victoire finale de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations, l’école sénégalaise (re) fait face à sa réalité du moment.
Si le sacre continental des lions a réuni autour de l’essentiel les acteurs politiques, ce n’est pas encore le cas entre les autorités et les enseignants. En effet, le SAEMS et le CUSEMS déroulent depuis hier mardi, leur huitième plan d’action conjoint.
Ce mercredi, les camarades de Abdoulaye Ndoye et ceux de Sawrou Sène qui ont apporté quelques changements suite au décret faisant le lundi 7 février journée chômée et payée, poursuivent leur bras de fer qui les oppose depuis des mois avec les autorités gouvernementales.
Les syndicalistes tiennent ce 9 février les assemblées générales départementales qui étaient prévues la veille.
La conférence de presse que les syndicalistes comptent animer conjointement aura finalement lieu vendredi prochain.
La note qui nous est parvenue et concernant le déroulement du huitième plan d’action du SAEMS et du CUSEMS fait savoir qu’il n’y a pas de « changements » sur le reste des activités prévues.
Pour mémoire, les syndicalistes comptent, dans le cadre de leur plan d’action, organiser une marche nationale des enseignants. Celle-ci aura lieu le 17 de ce mois à Ziguinchor.
Avec capvertinfo.sn