La Cour d’appel de Dakar a condamné Ousmane Sonko à six mois de prison avec sursis et à payer 200 millions F CFA de dommages et intérêts, dans l’affaire Prodac, au ministre Mame Mbaye Niang.
Une décision de justice qui satisfait le ministre du Tourisme qui était en conférence de presse, ce lundi. ‘’Je remercie Dieu après le verdict rendu par la justice et qui m’a donné raison. Ousmane Sonko voulait ternir mon image, mais la justice a lavé cet affront. Il y a une contrainte par corps par rapport aux dommages et intérêts.
Le plus important, pour moi, ce n’est pas l’argent, mais mon honorabilité’’, a fait savoir Mame Mbaye Niang. Selon le ministre du Tourisme, ‘’tous les problèmes qui existent aujourd’hui au sein de l’arène politique, c’est à cause du leader de Pastef.
Il est le premier à parler des problèmes ethniques, des problèmes religieux, etc.’’. Mame Mbaye Niang d’ajouter : ‘’J’entends ses partisans dire que je les attaque toujours. Mais je n’accuse jamais personne sans avoir les preuves. Je n’ai jamais dit des contrevérités sur sa personne. S’il avait dit qu’il s’était trompé avant, j’allais retirer ma plainte.’’