Abdoulaye Sylla président de la CENA sur le cas Sonko : « Ma seule réserve, c’est qu’il faut que l’électeur, le citoyen soit admissible pour être électeur, que le citoyen soit admissible pour être candidat »
Le successeur de Doudou Ndir à la tête de la commission électorale nationale autonome (CENA) a été installé ce lundi. Abdoulaye Sylla et son équipe nommés par décret ont prêté serment ce lundi à la Cour suprême
Face à la presse, il a répondu à la question sur le dossier d’Ousmane Sonko. « Ma seule réserve, c’est qu’il faut que le citoyen soit admissible pour être électeur, que le citoyen soit admissible pour être candidat. Les réserves sont prévues par la loi. Je ne peux pas parler pour le moment d’innovation » fait-il savoir.
À l’en croire, « nous avons une base légale. Tout ce que nous voulons, c’est de faire de telle sorte qu’il y ait une égalité des chances pour tous les citoyens électeurs de pouvoir exprimer leur choix, qu’il y ait une égalité des chances pour tous les candidats d’être certains que ce scrutin sera sincère. C’est ce que nous voulons faire »dixit le nouveau président de la CENA.