google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Abass Fall convoqué par la Section de recherches : Des propos incitant à la violence suscitent l’indignation

0 4

Abass Fall, tête de liste de PASTEF dans le département de Dakar, a été convoqué ce lundi par la Section de recherches de Colobane après des propos incendiaires tenus lors d’une caravane politique le 27 octobre. Lors de cet événement dans le quartier de Baobab, il avait exhorté ses militants à « s’armer de couteaux et de machettes pour sécuriser [leurs] caravanes », en réponse à une attaque contre leur convoi.

 

Le refus d’Abass Fall de se présenter devant les enquêteurs relance les interrogations sur la manière dont il gère cette situation. Fidèle à son mentor Ousmane Sonko, il semble se prévaloir de son influence pour esquiver la convocation. Cette attitude contraste avec celle d’autres opposants, qui auraient probablement été interpellés dans des circonstances similaires.

 

Pour l’instant, Fall demeure en liberté, malgré la gravité de ses déclarations.

 

Les propos de Fall vont à l’encontre des avertissements du ministre de l’Intérieur, qui a interdit strictement le port d’armes, de munitions et d’explosifs lors des campagnes électorales. Suite à cette incitation à la violence, de nombreux responsables politiques ont exprimé leur indignation, poussant la Section de recherches à ouvrir une enquête.

 

La situation autour d’Abass Fall soulève des questions sur la sécurité et la régulation des discours politiques à l’approche des élections. Les autorités devront faire face à la nécessité de maintenir l’ordre tout en respectant le droit à la liberté d’expression, une tâche délicate dans le climat politique actuel.

Leave A Reply

Your email address will not be published.