Waly Diouf Bodian : « C’est comme si on était en train de créer les conditions de notre propre destruction »
Le directeur du Port Autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, a exprimé son désaccord avec certains militants du Pastef qui critiquent les récentes décisions de nominations prises par le Président de la République. Invité de l’émission Débat de fond sur la 2STV, il a déclaré, selon le journal L’As, que certaines réactions donnent l’impression que ces militants « sont en train de créer les conditions de leur propre destruction »
Connu pour ses prises de position politiques souvent polémiques, Waly Diouf Bodian, réputé proche du Premier ministre Ousmane Sonko, estime que certains militants adoptent des comportements excessifs. Interrogé sur la nomination controversée de la sociologue Awa Bocar Ly, qui a suscité de vifs débats, il a lancé un appel à la retenue.
Il a ajouté, selon L’As, qu’il préfère concentrer ses efforts sur des actions contre l’opposition actuelle plutôt que de s’attarder sur des tensions internes au Pastef. « Au sein du Pastef, cela ne sert pas à grand-chose », a-t-il indiqué, tout en avertissant que certains comportements pourraient mener à l’autodestruction du parti.
Toujours selon L’As, Waly Diouf Bodian a affirmé que le Premier ministre Ousmane Sonko a « sifflé la fin de la récréation », insistant sur le fait qu’il faut savoir respecter certaines limites dans les critiques. « Il est important de dire ce qui est bon ou mauvais, mais il y a des bornes à ne pas dépasser », a-t-il martelé.