Du nouveau sur l’arrestation de l’ancien ministre de l’Énergie sous le régime de Wade, Samuel Sarr, à l’aéroport de l’AIBD à son retour de voyage (Dubaï).
Selon les informations de Dakaractu, « cette interpellation est liée à l’affaire de la centrale électrique du Cap des Bûches, impliquant la société West Africa Énergie, propriété de l’homme d’affaires Abdoulaye Dia de Senico, ainsi que Moustapha Ndiaye, le banquier Khadim Ba, Arona Dia, la Senelec, et Samuel Sarr entre autres… »
Le média indique « qu’un audit de la société West Africa Énergie a été commandé par trois des actionnaires auprès du cabinet Mazars. Cet audit a révélé un déficit de 8 milliards de FCFA . À la suite de cette découverte, une plainte a été déposée. Après un an sans suite, certains actionnaires ont décidé de relancer le dossier auprès de la Section de recherches, qui a reçu des instructions du procureur pour mener l’enquête. »
Dakaractu rapporte également que « Samuel Sarr, soutenu par deux actionnaires de la société, a toujours affirmé que l’argent lui appartenait et qu’il avait été déposé en son nom sur le compte de la société West Africa Énergie par une entreprise nommée « Ndar Énergies », en paiement d’un travail qu’il aurait lui-même » effectué au profit de cette société.