Alioune Tine s’exprime sur l’arrestation de Moustapha Diakhaté et demande la libération immédiate et sans condition d’Adama Gaye
Alioune Tine a commenté l’arrestation de Moustapha Diakhaté, ancien parlementaire et opposant à Ousmane Sonko.
« Tout le monde sait que Moustapha Diakhaté est un opposant radical de Sonko. Les propos qu’il a tenus choquent et sont grossiers, mais ce sont ceux d’un mauvais perdant qui manque de fair-play. Il faut les ignorer. On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour cela », a indiqué Alioune Tine.
« On insulte trop en politique, notamment dans beaucoup de formations politiques. C’est là qu’il faut commencer à bannir et sanctionner les insultes », a-t-il ajouté.
le défenseur des droits de l’homme a parailleurs plaidé pour la libération immédiate et sans condition du journaliste Adama Gaye.
Adama Gaye est un journaliste d’élite, un intellectuel qui sait ce qu’il dit et pèse bien ses mots. On ne peut pas l’arrêter sur un avis qu’il a donné sur la mort « suspecte » du ministre des Finances, contestant la thèse du suicide qu’il trouve trop courte.
Il faut libérer immédiatement et sans condition Adama Gaye. C’est une polémiste sans concession sur ses principes. Mais lui reconnaître le courage de ses opinions.