google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La veuve de Mamadou Moustapha Bâ interrogée après les révélations de l’autopsie

0 11

Yassine Sall Bâ, la veuve de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des Finances et du Budget sous Macky Sall, a été interrogée par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’enquête ouverte après l’autopsie de son mari. Celle-ci a révélé  » des éléments qui laissent penser que la mort de [Mamadou Moustapha Bâ] n’est pas naturelle « .

 

Selon L’Observateur, les enquêteurs se sont principalement intéressés aux circonstances dans lesquelles elle a découvert le corps sans vie de son époux. Pour rappel, Mamadou Moustapha Bâ est décédé en France après un malaise, alors qu’il se rendait à la pharmacie. Transporté à l’hôpital, il aurait été dans le coma avant de mourir le 4 novembre.

 

Sa veuve a confirmé cette version des faits, précisant aux policiers  » qu’elle ne pouvait évoquer que l’hypothèse d’un malaise « . Toutefois, une source judiciaire indique que cette explication est  » certes logique, mais pas tangible « .

 

Cependant lors de son audition, Yassine Sall Bâ a expliqué que  » c’est le silence prolongé [du défunt] et [ses] appels [restés] sans réponse qui l’ont poussé à agir « , ajoutant que bien qu’il souffrait de problèmes rénaux,  » il était en bonne forme lorsqu’il est parti de Dakar « .

 

L’ancienne première dame a été entendue jusqu’à tard dans la nuit, puis est retournée chez elle. Le journal L’Obs rapporte que Babou Diédhiou, un ami de la famille qui avait accompagné Yassine dans ses recherches à Paris, a également été interrogé séparément. Selon une source policière, l’enquête pourrait  » à tout moment apporter des réponses surprenantes [et] aboutir à des conclusions inattendues « .

Leave A Reply

Your email address will not be published.