google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La présidence de la Banque Africaine de développement tend les bras au Sénégal

0 25

À trois mois d’exercice du pouvoir, le Sénégal sous Bassirou Diomaye Faye est à sa première quête d’une responsabilité continentale.

 

Notre pays se prépare à occuper la présidence de la Banque africaine de développement, (BAD).

 

Trois de nos compatriotes se distinguent dans cette candidature. Il s’agit des anciens ministres Amadou Hott, Oulimata Sarr et de la Vice-présidente de la BAD Hassatou Diop N’Sele.

 

Selon le magazine Jeune Afrique, l’actuel Envoyé spécial du président de la BAD, Amadou Hott, malgré son passé politique aux côtés de Macky Sall, bénéficie du soutien de Bassirou Diomaye Faye.

 

Quant à Oulimata Sarr, (la sœur de l’actuel ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération), elle a récemment rencontré le Président de la République. D’aucuns disent que c’était pour solliciter son soutien.

 

Enfin, Hassatou Diop N’Sele, actuellement en poste au sein de l’institution financière africaine. « Elle pourrait pâtir de son manque de réseau politique » comparativement aux autres candidats sénégalais.

 

La présidence de la BAD actuellement occupée par le Nigeria, semble promise au Sénégal. Ce qui serait un premier succès diplomatique du régime en place depuis le 2 avril dernier

Leave A Reply

Your email address will not be published.