L’insécurité est grandissante à quelques jours de la Tabaski au marché Ocass de Touba. Les commerçants d’une partie du marché ont constaté ce matin, en venant ouvrir leurs boutiques, qu’une série de vol a eu lieu certainement la nuit. Au total, c’est 8 boutiques que les malfrats ont dévalisés.
Selon une source sur place, « des marchandises et de fortes sommes d’argent » seraient emportées.
Baye Serigne Niang du nom de ce commerçant qui reconnaît avoir perdu une importante somme d’argent même pour l’heure s’il ne souhaite pas dire à combien s’élève le montant, il n’en demeure pas moins que la perte soit estimée à plusieurs millions compte tenu du déroulement de l’activité à pareil moment.
La boutique d’un de ses voisins, Cheikh Ibra en l’occurrence a fait également les frais de la « visite » nocturne. Ce dernier avait laissé une somme d’argent qu’il s’apprêtait « à verser à la banque ».
Ils déplorent tous le manque de sécurité du marché qui a facilité l’opération des voleurs. Les commerçants interpellent les autorités locales pour une parfaite sécurisation du marché Ocass qui est le principal lieu d’activité économique dans la cité religieuse.