Le mur jaune du Dortmund fera face à la vague blanche du Real Madrid ce1er juin à 19H00 GMT.
La finale très attendue de la prestigieuse compétition européenne, Champions League se joue ce samedi. Le mythique stade Wembley de Londres va accueillir à 19 heures GMT le Real Madrid et Dortmund.
Les espagnols veulent confirmer leur suprématie européenne en remportant un 15ème sacre à la Coupe aux grandes oreilles. Sur 17 finales européennes disputées, le Real Madrid a rafflé les 14.
En face, les allemands de Dortmund que les spécialistes présentent comme Outsiders connaissent bien la compétition pour y avoir constamment participé. Le BVB est parvenu au stade de la finale en 2013. En
1997, les allemands sont même parvenus à mettre la main sur la coupe.
Les merengués comptent sur un effectif relativement jeune accompagné de joueurs d’expérience dons certains comme Luka Modić, Carvajal et Nacho ont à leur actif 5 titres de Champions League avec le Real Madrid.
Au rayon des individualités, le club allemand peut compter sur Greogor Kobel un gardien aux mains d’or, Jadon Sancho, Mats Hummels et Marco Reus les survivants de la finale perdue en 2013 contre le Bayern.
Abdoulaye Diagne