google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Conseil des ministres: la réduction du train de vie de l’état et celle du coût de la vie chère au menu

0 30

La réunion hebdomadaire du Conseil des ministres qui s’est tenue hier mercredi sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a donné quelques ébauches qui peuvent aboutir à la mise en lumière de l’exécution des décisions présidentielles.

Revanant sur les priorités gouvernementales, note le communiqué « le Premier Ministre Ousmane Sonko a donné aux ministres concernés des orientations en vue de la réduction du train de vie de l’Etat, avec notamment les démarches à entreprendre pour la récupération de son patrimoine foncier et bâti cédé à des privés dans des conditions irrégulières, alors que des services administratifs font recours à la location ».

Sur un autre registre, et qui concerne un aspect du coût de la vie chère, un des combats de l’actuel régime, il a été question du prix à l’accès à Internet.

Le communiqué nous fait savoir que le Premier ministre a annoncé des concertations en cours avec les parties prenantes. À cet effet, « le Premier ministre a rendu compte au Conseil des premiers résultats des concertations en cours avec les parties prenantes, sur la réduction du coût de la vie pour les produits de première nécessité et les services de connexion à l’Internet ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.