google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Grève des travailleurs des collectivités territoriales: après le bâton, la carotte du ministre

0 25

La grève des travailleurs des collectivités territoriales n’est pas en passe de trouver une solution du fait de la radicalisation de l’intersyndicale qui décrète des mots d’ordre a répétition et de semaine en semaine.

Cette situation ne laisse pas perplexe le ministre de tutelle technique. Balla Moussa Fofana a tenu à tendre la main à nouveau pour qu’une solution soit trouvée.

Le ministre de l’urbanisme, des collectivités territoriales et de l’aménagement du territoire réaffirme sa position. Pour lui, on ne peut pas penser le développement de ce pays sans la décentralisation et sans les travailleurs.
Il appelle à une négociation autour « d’une table pour travailler sur comment trouver une solution rapidement… »

Le ministre qui a en charge la tutelle technique estime ne pas vouloir solliciter le chef de l’état ou son premier ministre pour des problèmes, mais il préfère plutôt y aller avec des solutions.

La problématique n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. Il s’agit de 16 000 agents dont leur recrutement a un impact de 21 milliards de francs CFA par an. « Ce n’est pas une chose que l’on peut traiter en quelques semaines » dira le ministre. Il invite aux syndicalistes à « travailler sur un plan de sortie de crise » tant bien qu’il leur reconnaît le droit d’aller en grève, mais en assurant un service minimum.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.