google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Règlement de la dette des opérateurs agricoles; la polémique est ouverte

0 38

Dans sa livraison du jour, le quotidien l’Observateur du groupe futurs médias dans un article paru à sa une et titré « le rendez-vous raté de Sonko », fait état de non exécution du remboursement des dettes dûes aux opérateurs lors des campagnes agricoles de 2021, 2022 et 2023 alors qu’un engagement ferme a été pris par les services de la Primature.

En ce sens, instruction a été donnée le 3 mai au ministre des finances pour démarrer ses opérations de paiement le 10 mai. C’était lors d’un conseil interministériel présidé par le premier ministre Ousmane Sonko et consacré à la campagne agricole.

Nos confrères avancent que « ce retard de la dette aux opérateurs impactera la présente campagne agricole ».

Ces « informations » ont fait réagir ce matin le ministre Mabouba Diagne en charge de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage.

Sur la tfm, le ministre s’est désolé de l’attitude de certains journalistes en la circonstance. Il indique que le règlement a bel et bien démarré depuis ce vendredi. À ce propos, tient à préciser le ministre, 14 sur les 19 milliards certifiés ont été distribués par le trésor public. Selon Mabouba Diagne , le règlement obéit à un processus de certification.

 

Les opérations se poursuivent même ce lundi conclut-il. « Le reliquat sera totalement épongé au terme du processus de vérification ». Il rappelle que le montant total est estimé aux environs de 42 milliards de francs CFA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.