google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Visite de Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie: l’économie et la sécurité au menu des discussions

0 80

Pour son premier déplacement officiel à l’étranger Bassirou Diomaye Faye a rencontré son homologue mauritanien Mohamed Ould Ghazouani par ailleurs président en exercice de l’Union africaine depuis février dernier.

Selon des sources bien au fait à la présidence mauritanienne, l’économie et la sécurité ont été au cœur des entretiens « empreints de cordialités et marqués par de larges convergences de vues ».

Les enjeux sécuritaires avec les multiples menaces, l’approche commune marquée par le démarrage de l’exploitation du gisement de gaz naturel aux larges des deux pays, les coûts de productions et les accords de pêche ont été abordés lors de cette visite d’amitié et de travail.

À propos de la gestion des ressources naturelles découvertes aux frontières maritimes des deux pays, il y a lieu de rappeler que le début d’exploitation très attendu a été finalement reporté en fin d’année.

Dans le secteur de la pêche, 500 licences donnant accès aux eaux poissonneuses mauritaniennes sont actuellement accordées aux pêcheurs sénégalais.

Il faut noter que les deux pays entretiennent depuis longtemps des rapports de bon voisinage.

Le déplacement du nouveau chef de l’état en république islamique de Mauritanie à moins d’un mois de sa prise de fonctions dénote d’un constat selon lequel c’est le continent africain qui est au centre de sa politique étrangère.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.