Suite à l’annonce de la reprise des cours en personne à l’Ucad, la principale interrogation qui portait sur la date d’ouverture du campus social , a trouvé réponse ce jeudi matin à l’Ucad.
Lors de la visite du ministre de l’Enseignement supérieur, venue pour évaluer les conditions de cette reprise en présentiel, le recteur Ahmadou Aly Mbaye a évoqué ce sujet et promet la réouverture du du campus social sous peu. » Le Conseil d’administration du Coud va se réunir incessamment et va décider de la date de réouverture des infrastructures sociales », a déclaré le recteur Ahmadou Aly Mbaye, lui-même président du CA du Coud, rapporte Seneweb.
Le ministre de l’enseignement supérieur , Moussa Baldé est revenu sur la capacité d’accueil . » D’ici quelques mois, le Coud devrait avoir une capacité de 20 000 lits et des restaurants qui peuvent servir jusqu’à 70 000 repas ».
Le recteur ajoute que, le Coud est prêt à accueillir les étudiants. Cependant, il y a de nouvelles conditions d’hébergement qui visent à donner plus de sécurité aux étudiants et aux personnels.
En bref, les autorités vont se pencher sur les règlements de fonctionnement de l’institution pour que ce qui s’est passé en juin ne puisse jamais se reproduire.