Idrissa Seck, candidat du parti « REWMI », a brillé par son absence lors du dialogue initié par le président Macky Sall les 26 et 27 février derniers. Même si cette absence est justifiée par ses proches de stratégie, l’analyste politique lui trouve inquiétant mais aussi impertinent de sa part.
Ainsi pour faire taire les supputations, c’est son mandataire Ass Babacar Gueye qui prend la balle au rebond non pas pour justifier l’absence du candidat du Rewmi mais pour se prononcer sur l’actualité brulante que sévit notre pays et plus particulièrement la loi d’amnistie.
» Le parti Rewmi l’a rejeté fermement parce que le président Idrissa Seck croit qu’une loi d’amnistie est une bonne chose, mais elle est toujours clivante. C’est-à-dire qu’elle divise souvent… » fait-il remarqué.
Mieux poursuit – il , » Idy veut d’abord que les responsabilités soient établies, qu’on répare les torts, qu’on demande pardon avant de parler de l’union des cœurs. Si tel n’est pas le cas, il n’est pas d’accord… » a renseigné le mandataire