Après la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle de 2024, la candidate recalée au parrainage, Aminata Touré, se dit être aucunement surprise.
« Le Conseil Constitutionnel a confirmé la volonté du Président Macky Sall de nous écarter injustement de l’élection présidentielle après nous avoir illégalement expulsé de l’Assemblée nationale », s’est-elle indignée sur sa page Facebook.
Une « nouvelle forfaiture » qui d’après la présidente de Mimi2024, « ne fait que renforcer sa volonté d’en finir définitivement avec le régime en contribuant à battre le candidat de Benno Bokk Yaakaar Amadou Bâ dès le 1er tour. »
La participation d’Aminata Touré à cette élection sera sans équivoque, car elle ne compte pas rester passive face à ce rendez-vous qui suscite de l’intérêt chez les sénégalais.
« Dans l’élection à venir nous allons soutenir le candidat capable d’incarner un changement véritable », ajoutera l’ancienne collaboratrice de Macky Sall qui annonce des consultations internes à cet effet.