La candidature de l’ancienne Premier Ministre, Aminata Touré est plus proche du rejet que de la validation. Même si son mandataire Sidy Bara Fall rassure. La candidate de la coalition Mimi2024 était à deux doigts de passer à la trappe lors des opérations de vérification de ses parrainages au Conseil constitutionnel, ce jeudi 4 janvier.
Avec zéro parrainage validé dans la région de Saint-Louis, plus de 10 000 parrains non-inscrits sur le fichiers électoral et plus 19 000 doublons externes à régulariser, Mimi Touré est dans une très mauvaise posture.
«Je sors du conseil constitutionnel dégoûté», lance d’emblée son mandataire qui n’en revient visiblement pas. «Tout le travail qui a été fait à Saint-Louis n’a pas été pris en compte alors qu’on a effectué un énorme travail. La seule raison qu’on nous a donné c’est que nous avons omis de mettre le nom Saint-Louis à droite de la fiche. L’autre chose c’est qu’on nous a dit que 10 000 de nos parrains n’étaient pas inscrits au fichier et plus de 19 000 doublons externes. Ce qui n’est pas sérieux», a-t-il martelé avant d’assurer que la coalition s’attellera à régulariser les parrainages pour valider la candidature.