google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Acceuil triomphal du président dans son royaume d’enfance.

0 20

A 17h, Macky Sall entre dans l’aire de Fatick noire de monde. Il a été accueilli dans l’effervescence par des populations qui retrouvent leur enfant au destin national. Vêtus des couleurs de l’Apr, de Bby, les militants ont accompagné son cortège jusqu’au parvis de l’Hôtel de ville de Fatick.

 

C’est ici qu’il a obtenu son premier mandat électif avant de poursuivre sa montée jusqu’au sommet de l’Etat. «Le Sine a réagi comme habitude, le Lion de Sine a rugi», a déclaré Macky Sall devant l’Hôtel de ville de Fatick, dernière étape de sa tournée économique qui l’a mené à Kédougou, Kaolack, Kaffrine. Emu, il enchaîne : «Chères populations de Fatick, je suis très heureux de voir votre mobilisation, je viens d’une tournée économique dans les régions de Kédougou, Kaffrine, Kaolack et me voilà aujourd’hui (hier) à Fatick, ma terre natale, la terre qui m’a vu naître (…).

 

Tout a commencé dans la capitale du Sine et tout va s’achever dans sa belle région de Fatick.»C’est ici qu’il achève l’acte 2 de ses tournées économiques après avoir décidé de renoncer à une troisième candidature à la Présidentielle de 2024. Il poursuit : «Je suis heureux et ému de me retrouver au royaume d’enfance, Fatick, pour présider ce Conseil présidentiel territorialisé consacré au devenir de la région. C’est dire la fierté que j’éprouve, ici à Fatick, ma ville natale, la ville de Mame Mindiss. Je voudrais, tout d’abord, saluer les populations, hommes et femmes d’honneur, de dignité et de courage de cette terre d’histoire, d’engagement, de fidélité, de loyauté et de générosité ; de cette terre de valeurs, à l’hospitalité légendaire.»

 

«Je suis heureux et ému de me retrouver au royaume d’enfance»

Avant de quitter le pouvoir le 2 avril 2024, Macky Sall espère poursuive les efforts de modernisation de cette ville dont il est le maire honoraire. «De par sa position géographique, stratégique et la richesse de son patrimoine humain, naturel et culturel, Fatick et sa région demeurent un territoire de référence, à fort potentiel.

 

J’ai décidé d’y tenir le huitième Conseil présidentiel territorialisé, concept lancé à Matam, le 15 juin 2021. Comme vous pouvez le constater, j’ai toujours élevé en principes de gouvernance, la proximité, l’écoute, le dialogue, l’inclusion et le pragmatisme pour une action de l’Etat à forts impacts économique et social sur les territoires et leurs populations. Dans ce cadre, la région de Fatick avait bénéficié en juin 2015, d’un programme d’investissement d’un montant de 246 milliards 647 millions F Cfa sur la période triennale 2015-2017.»

Leave A Reply

Your email address will not be published.