google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Ousmane Sonko ne sera pas candidat, selon Barthélémy Dias

0 18

Le maire de Dakar et membre de Taxawu Sénégal connaît-il déjà le verdict de la saisine en cassation introduit par l’Agent judiciaire de l’État suite à l’ordonnance rendue par le juge du tribunal d’instance de Ziguinchor Sabassy Faye. Barth estime que le Pastef et leur candidat Ousmane Sonko ne participeront pas à l’élection présidentielle. Et pourtant la Cour suprême va se prononcer sur la question ce vendredi 17 novembre 2023.

 

« Nos camarades avec lesquels nous étions au sein de la coalition Yewwi ne vont pas pouvoir participer à la Présidentielle. Je ne vais pas faire de commentaire là-dessus. Parce j’avais alerté à temps. Même si leur non-participation relève de l’abus de pouvoir. Et c’est ainsi depuis 2019. Seulement, c’est chacun son tour », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mardi 14 novembre.

 

D’après Barthélémy Dias c’est le régime en place qui décide qui doit participer à l’élection. « Taxawu Sénégal refuse toute idée de report de l’élection. Que le président Macky Sall le sache ainsi. Ils veulent faire croire aux gens que si l’élection est reportée, tous les candidats, même ceux qui sont exclus pourront y participer. Mais celui qui croit à cette idée se trompe. Parce que tout candidat qui va participer à cette Présidentielle doit son éligibilité au pouvoir. Toute personne recalée l’a été aussi par le refus du camp du pouvoir », a-t-il déclaré.

Leave A Reply

Your email address will not be published.