1ere édition Forum Démocratie citoyenne de And Nawle à Kaolack : Adhésion massive et collective au discours de Serigne Mboup
Face à des milliers de jeunes dont des groupements de femmes et un collectif de chefs de quartiers, Serigne Mboup a tenu hier un discours clair, captivant, mais surtout rassurant. Et c’est surtout l’empreinte naturelle et véridique, le côté démaquillé de sa vision sur plusieurs secteurs, au cours de son discours, qui aura, émotionnellement marqué l’assistance. Un public composé pour l’essentiel de jeunes et de femmes qui fondent leur espoir sur le Maire de Kaolack qui leur demande « d’agir autrement pour aller de l’avant », notamment l’option de se démarquer de la politique politicienne.
C’était une séance de question-réponse à laquelle s’est livré Serigne Mboup et ses militants de la région de la Kaolack qui n’ont pas manqué de l’interpeller sur quasiment tous les secteurs de la vie socio-économique et qui aura donné l’occasion au candidat de la coalition And Nawlé And Liggey de dérouler les grands axes de son programme devant une catégorie d’électeurs bien ciblée. A celle-ci, il aura dit directement : « Il faut agir autrement pour pouvoir aller de l’avant. Il est temps que la jeunesse sorte de sa léthargie pour s’impliquer politiquement en épousant cette démarche qui est de se démarquer de la politique politicienne ».
Les ovations et les acclamations qui ont ponctué son discours, face à cette jeunesse, Jakartamen, chômeurs, agriculteurs, sont à comprendre comme l’expression d’une adhésion à un style politique, dont la base est la simplicité et la franchise, les seules armes secrètes, d’ailleurs du leader de la coalition And Nawlé.