Un accident de la circulation survenu mercredi matin a fait 24 morts et une cinquantaine de blessés. L’accident a eu lieu à quelques kilomètres de la ville de Louga vers les coups de 7 heures. Une délégation gouvernementale avec Antoine Diome (Intérieur), Samba Ndiobene Ka (Développement communautaire), Mansour Faye (Transports terrestres), Moustapha Diop (Industries) s’est rendue sur place. Ils se sont rendus à l’hôpital régional de Louga pour s’enquérir du bilan humain et de la prise en charge des blessés.
Après avoir présenté les condoléances d’usage, le ministre de l’Intérieur a insisté sur les efforts du gouvernement pour veiller à l’application des mesures prises lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière, le 10 janvier 2023. “Les 23 mesures prises sont en train d’être appliquées, a-t-il indiqué. Entre hier et aujourd’hui la gendarmerie a procédé au contrôle de 791 véhicules. Seize ont été immobilisés pour différentes infractions comme le défaut de lumière ou le surnombre de passagers”.
Pour cet accident, M. Diome a déploré le surnombre de passagers à bord du car. « Sur la carte grise, il est indiqué que le nombre maximum de passagers est de 60, mais il y avait 76 personnes dans le véhicule, renseigne-t-il. Cette problématique du surnombre, on va la prendre en charge avec les acteurs du secteur ».