L’équipe sénégalaise de l’AS Douanes va affronter celle mozambicaine, le Ferroviário de Beira, lors des quarts de finale de la troisième saison de la Basketball Africa League (BAL) prévus à Kigali du 20 au 26 mai prochain.
L’AS Douanes avait terminé deuxième lors de la Conférence Sahara, tenue à Dakar du 11 au 21 mars dernier.
Les hommes de Mamadou Gueye « Pabi » vont ainsi défier les Mozambicains du Ferroviário (3e de la Conférence du Nil) où joue le Sénégalais Makhtar Guèye.
« Ils nous avaient battu, il y a deux ans. L’année dernière, ils se sont imposés devant le DUC. Maintenant, c’est à nous d’être prêt pour pouvoir les affronter dans de meilleures conditions », a-t-il soutenu, a soutenu, samedi, l’entraîneur de l’AS Douanes au terme de la finale de la coupe Saint Michel remportée par son équipe devant l’AS ville de Dakar (75-74).
« C’est une équipe très disciplinée, très rigoureuse, avec des joueurs qui sont bons à tous les niveaux », a poursuivi Mamadou Gueye « Pabi »,
Les autres affiches des quarts de finale mettront aux prises le Petro de Luanda (Angola) à l’Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire), Al Ahly (Egypte) au Rwanda Energy Group.
Le Stade Malien affrontera le Cape Town Tigers (Afrique du Sud).