Nous venons d’apprendre de Me Moussa Sarr, avocat de Pape Ndiaye que le journaliste de Walf vient d’être placé en position de garde à vue à la Sureté urbaine où il a été convoqué ce matin.
Le chroniqueur judiciaire et animateur de « Balance » est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent, souligne son avocat joint par Senenews.
Le procureur de la république s’est autosaisi après sa sortie sur les 19 substituts du procureur qui, dit-il, « s’étaient opposés au renvoi du dossier Sweet Beauty devant la Chambre criminelle. »
L’animateur de l’émission « Balance » soutenait que tous les 19 substituts du procureur ont donné un non-lieu à Ousmane Sonko. Mais l’ancien procureur Me Amady Diouf a refusé d’obtempérer. Le procureur a pris seulement un réquisitoire définitif envoyant le dossier Adji Sarr, en procès.
Or, après avoir étudié le dossier, les 19 substituts du procureur avaient conclu un réquisitoire définitif de non-lieu. Autrement dit, les substituts avaient demandé au magistrat du parquet Amady Diouf de classer le dossier sans suite.