google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

LA PLUME EST A VOUS : PLAIDOIRIES EN FAVEUR DE LA STABILITÉ NATIONALE, LE PRÉSIDENT EST VIVEMENT AVERTI

0 183

Avertissements sur avertissements !

De ceux qui militent pour la stabilité, et la paix nationale et internationale font une partie brûlante de l’actualité.

La société civile, les guides religieux, les personnes morales … ont tous embauché la trompette pour tenter d’arrêter un vent d’instabilité et de crise qui pourrait contreverser notre pays. Ceux-ci s’adressant directement au président de la république, le principal garant du maintien de la stabilité nationale.

En effet, notre pays subit actuellement des moments de dilemme, dûs aux tensions politico-judiciaires répétées et exacerbées.

Deux camps font la terreur en ce moment:

Ceux qui gouvernent le pays et détiennent tous les moyens de sûreté et de sécurité nationale et ne comptent pas reculer d’un centimètre pour que le feux ne s’attise. Par contre ceux qui s’opposent farouchement, et semblent n’avoir aucun intérêt pour faire régner la paix.

À ces deux groupes « l’heure est grave « !

Personne ne peut évaluer les risques et dangers que court notre nation; si cette forme d’opposition, alimentée de tiraillements, de bras de fer, d’injures publiques, d’invectives, de manque de considération envers nos guides religieux et coutumiers… persisterait.

Quelle sauvagerie !

Partir de ce constat, les personnes de bonne conscience ne vont pas laisser notre pays entre les mains sales de ces pouvoiristes et ces « faims de pouvoir  » Ils ne veulent jamais être spectateurs laissant notre nation perdre son Âme, sa conscience et les gages d ‘une république de valeurs.

Que LE TOUT PUISSANT nous en préserve !

Tous, ils s’investissent en « secouristes » et donneurs de leçons. Implorant la protection DIVINE, car la prière est l’arme la plus redoutable pour un musulman.
Mais ils n’en s’arrêtent pas là, ils sollicitent avec persistance, s’adressant au président de la république, gardien de la souveraineté nationale vos paroles et actions d’apaisement. Loin des promesses politique- politiciennes!

Mr le président de la république,si vos conseils en communication sont en congé et, dorment profondément sous leurs lauriers, nous en tant que militants de la paix nous vous seriez serviables, par intérim.

Depuis un certain temps, beaucoup de dignitaires musulmans font des sermons d’actualité chaque vendredi en vous invitant à faire preuve de crainte référentielle, de retenue, d’endurance, de justice et d’équité sociale, de tolérance, de largesse, de franchise, de générosité etc…

Peut-être ils(vos conseils ) leur prêtent une oreille sourde, craignant d’entendre les vérités puisées du SAINT CORAN.

Quelle lâcheté!

Mr le gardien de la constitution

La plupart de ces sages, en voulant vous convaincre, connaissant votre attitude diluvienne, ont interrogé une page de votre histoire politique. Pardon !

Tenez-vous, en deux mille douze lorsque vous prétendez à diriger le Sénégal, vous aviez eu des brouilles avec votre ancien mentor, le président Abdoulaye Wade. Ce dernier s’apprêtait à vous traduire en justice. Saisissant que vous étiez à un pas de la prison,vous êtes allés voir Seriñ El adji Bara Mbacké ibn Seriñ Fallou pour s’échapper des griefs du patron du PDS . La source de cette histoire est disponible en ligne, et en tradition orale.

Ils se rappellent de cet anecdote très comique, dont nous avons omise des séquences, pour preuve de pudeur et de respect, dans le seul but de rappeler que la stabilité du Sénégal n’a rien à espérer des pratiques de politique politicienne, et d’une justice qui est de bout-à-bout manipulée.

Mais elle (la stabilité nationale ) est à chercher dans la concertation et la prise de conscience des piliers de notre république;surtout de la prise en compte des instances de légitimation .

Donc, son excellence président de le république du pays de la « Teranga », vous êtes foncièrement alerté, et averti.

« Un homme averti en vaut deux »
S’il s’agit d’un président averti,(…?)

 

Macoumba Mbengue
Un talibé militant de la paix

Leave A Reply

Your email address will not be published.