Prise en charge des préoccupations des travailleurs : 5 grandes problématiques identifiées par le SUTT
Cela dit, pendant trois (3) jours, ce panel de restitution a permis d’identifier cinq (5) grandes problématiques autour desquelles tournent les préoccupations des agents du Trésor. Il s’agit de la gestion des ressources humaines, la sécurisation des postes comptables, les adaptations fonctionnelles et organisationnelles de la DGCPT à l’aune de la mise en oeuvre des réformes budgétaires et comptables, la nécessaire réforme du régime de responsabilité des comptables publics et l’amélioration des conditions de travail et d’existence des agents.
En effet, selon M. Bamba Cisse, le Secrétaire général du syndi¬cat, le Bureau exécutif national s’engage à nouveau auprès de tous les travailleurs, à obtenir des acquis significatifs auprès du patronat, relativement aux différentes problématiques sus-évo-quées. Il a invité ses camarades à la mobilisation et à la détermination pour qu’ils fassent du Trésor public sénégalais, une administration de référence. M. Cissé a, par ailleurs rassuré qu’un bon dispositif de suivi-évaluation va assurer la poursuite des travaux et négociations auprès de l’autorité.
Cette rencontre a été une occasion pour M. Bamba Cissé de remercier M. Cheikh Tidiane Diop, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor et les autori¬tés du Ministère des Finances et du Budget pour avoir prêté une oreille attentive au SUTT.