Nouveau maillot, mais toujours les mêmes prestations pour William Saliba. Prêté à l’OM la saison dernière, le défenseur central a réussi ses débuts en Premier League. Titularisé par Mikel Arteta, l’international français a permis à son équipe de l’emporter facilement (2-0). Alors qu’il devrait jouer un grand rôle en Angleterre cette saison, Saliba semble avoir définitivement tourné la page marseillaise.
William Saliba n’est plus le même joueur qui avait signé avec Arsenal en 2019. Au fil des années, il a pris du galon grâce à de multiples prêts en Ligue 1. Cédé par les Gunners à l’ASSE et Nice, le défenseur s’est surtout révélé sous le maillot de l’OM la saison dernière. Sous les ordres de Jorge Sampaoli, le joueur avait réalisé une incroyable saison, ce qui lui avait permis d’être appelé par Didier Deschamps en équipe de France. De retour à Londres à l’issue de son prêt, Saliba a laissé un grand vide dans la défense, malgré les arrivées cet été de Samuel Gigot, Chancel Mbemba ou encore Isaak Touré.
Longoria espérait le retour de Saliba
Malgré ces arrivées, Pablo Longoria aurait continué à garder un œil sur William Saliba. Le président marseillais nourrissait secrètement l’espoir d’enregistrer le retour de l’international français. Surtout que le joueur, heureux à Marseille lors du denier exercice, n’avait pas fermé la porte à un départ,…
Lire gratuitement l’intégralité de cet article sur le10sport.com