En marge de la confrontation entre Sénégal et la Guinée Equatoriale, l’ancien milieu offensif international sénégalais Khalilou Fadiga a été l’invité des média de la CAF ce vendredi. Le quart de finaliste de la Coupe du monde 2022 a dit tout le bien qu’il pense du Nzalang Nacional, qui avait battu les Lions lors de la CAN 2012 à Bata.
«Cette équipe, elle s’est construite autour d’un groupe collectif de joueurs qui savent manier le ballon. Ils ont un entraîneur qui a appris dans les meilleurs centres d’entraînement d’Europe. La Guinée équatoriale est une équipe joueuse et a une condition physique bien au-dessus de la moyenne. Contre le Mali, à la 120e minute, ils continuent de courir. C’est incroyable et mentalement, c’est difficile de les émouvoir. Ils méritent d’être là parce que tactiquement, physiquement et techniquement ils sont là», analyse Khalilou Fadiga.
Fadiga estime tout de même que les Lions ne devraient pas avoir peurs du Nzalang Nacional. «Le Sénégal doit avoir du respect. Il n’y a aucune raison d’avoir peur, mais il doit préparer ce match de la meilleure façon possible en accordant tout le respect à cette équipe. Un maximum de respect car ils sont un adversaire de taille. Ce n’est pas sur le papier que le match sera gagné mais sur le terrain. Le Sénégal ne joue pas un bon jeu, mais il répond présent», a conclu le vice-champion d’Afrique 2002.
Source : onzedafrik.com