Le leader d’attaque du Sénégal, Sadio Mané, se veut rassurant sur son état de santé, après son violent choc à la tête face au Cap-Vert, mardi.
’’Hamdoulilah, tout va bien, merci à tous pour vos messages’’, a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Mardi, lors du match ayant opposé le Sénégal au Cap-Vert comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, l’attaquant sénégalais a été violemment percuté par le gardien cap-verdien Vozinha.
A la suite d’un très long dégagement d’Édouard Mendy, le gardien cap-verdien est venu percuter de la tête Sadio Mané, arrivé le premier sur le ballon devant l’entrée de la surface.
L’arbitre algérien de la rencontre, après avoir consulté la VAR, a exclu le gardien capverdien.
Sadio Mané, sonné et resté un moment au sol, s’est ensuite relevé pour continuer à jouer. Il a même inscrit le premier but de la rencontre quelques minutes après.
Il a dû céder sa place avant de se rendre à l’hôpital pour des examens et une observation médicale.
Selon une source proche des Lions, Sadio Mané a rejoint ses partenaires dans la nuit à l’hôtel Tagidor de Bangoua.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a pas encore communiqué sur l’état de santé de l’attaquant de Liverpool.
Le Sénégal a obtenu mardi son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2021 (9 janvier-6 février), après sa victoire sur le Cap-Vert, 2-0.
Les buts sénégalais ont été inscrits en deuxième période par Sadio Mané et Bamba Dieng.
Les Cap-Verdiens ont joué à 9 une bonne partie de la rencontre, suite à l’exclusion de deux de ses joueurs, dont le portier Vozinha.
En première période, le VAR avait déjà contraint M. Benbraham à brandir un carton rouge à la 21e minute, pour sanctionner d’un deuxième avertissement un excès d’engagement de Patrick Andrade sur Pape Guèye (18e).