Arrivé au Santiago Bernabeu à l’été 2019, Eden Hazard était attendu comme le nouveau galactique du Real Madrid. Deux ans plus tard, le constat est catastrophique. Constamment blessé et incapable d’approcher le début du niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait en Premier League, le Belge a presque fini de lasser les dirigeants madrilènes. Presque, car ces derniers ont toutefois décidé de patienter une année supplémentaire avant de prendre une décision sur la poursuite ou non de leur collaboration avec le joueur.
C’est en tout cas ce que croit savoir AS. Le média espagnol assure que cette saison, pour Eden Hazard, l’échec est impossible. Ce dernier bénéficierait en quelque sorte du transfert manqué de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le Français aurait été un concurrent direct pour Hazard selon AS qui précise par ailleurs que pour le moment, c’est Vinicius qui sera en concurrence directe avec l’international belge.
Auteur de prestations récentes plutôt correctes, Eden Hazard n’a donc plus le droit au moindre faux-pas, même s’il est sous contrat jusqu’en 2024. S’il venait à se blesser où à se montrer incapable de rehausser rapidement et durablement son niveau de jeu, l’homme de trente ans sera très probablement poussé vers la sortie dès l’été prochain.