Horizon Sans Frontières tire la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante de 48 personnes dont 6 femmes, enfermés dans une maison à 300 km de la capitale Marocaine.
Selon Boubacar Sèye, l’un d’entre eux, joint au téléphone, a fait savoir qu’ils seraient très fatigués et très mal nourris depuis des jours. En effet, ces immigrés souhaitent tous être rapatriés au Sénégal. « C’est pourquoi, horizon sans frontières lance un appel aux autorités pour abréger leur souffrance ».
A cet effet, Boubacar Sèye, invite le tout nouveau président de la république à faire de la migration, le fer de lance de son quinquennat car, elle continue de dévoiler des aspects à la conséquence incalculable dans nos sociétés en situation de vulnérabilité chronique.
« C’est pourquoi je propose au tout nouveau président, la mise d’un ministère plein ou une agence autonome chargée des migrations internationales. Je suis convaincu que le vent du changement qui s’opère au Sénégal, n’est pas du hasard. C’est l’heure des perspectives panafricaines : le couple Diomaye- Sonko est bel et bien une lueur d’espoir pour cette jeunesse africaine devenue un lourd fardeau pour les dirigeants », a déclaré Boubacar Seye.